dimanche 4 décembre 2011

Montage des numéros 7 à 11

Le colis étant arrivé vendredi j'ai mi à profit le temps maussade du week end pour avancer d'un grand coups.
Résultat la bande de sabord bâbord du n°7 a été montée simultanément à celle de tribord fournie avec le N°8



Le revêtement du pont inférieur fourni dans le n°9 a été installé, collé et le pont aussi par la même occasion.

Une fois les bandes de sabords sèches, pose des pièces de sabord fournies avec le N°9 et collage des bandes de sabords tribord et bâbord.



Dimanche lattage des deux demi-ponts et ponçage.
Le verni sera apposé ultérieurement sur tout les ponts avant leurs collages définitifs.



Contrairement à ce qui est indiqué dans le fascicule 11 je n'ai pas démarré comme indiqué. En effet le résultat n'aurait pas été esthétique dans le sens ou les deux bandes centrales auraient été parfaitement identiques alors qu'il y a un décalage entre toute les autres bandes mitoyenne.




Ici, la différence entre les demi-ponts est visible et il ne s'agit pas que de la photo.


Après ponçage,le lattage parait plus homogène sur les deux demi-ponts.
Les lattes fournies dans les N° 10 et 11 étant légèremment différente de teinte j'ai opté pour une alternance aléatoire des lattes lors du collage.

A la fin de cette étape il me reste un petit fagot d'une quinzaine de lattes non utilisées.



A noter que suite au ponçage, quelques lattes extrêmement fines ( moins de 0,2mm) ont sautés sur les extrémités. En zoomant c'est flagrant, mais la position des sabord du pont supérieur me laissent à penser que finalement ça passera inaperçu


Toutes les pièces sont maintenant assemblées et le prochain colis devrait arriver début 2012 !

2 commentaires:

  1. Bon courage, cela prend de l'allure. C'est vrai que les finitions seront importantes pour rattraper les petits éclats et manques.

    RépondreSupprimer